Sollicitatievragen bij Ministère de l'Éducation nationale

Bijgewerkt op 11 jun 2021

Als u wilt filteren op sollicitatiegesprekken, moet u zich of .
Er zijn 35 van meer dan 35 sollicitatiegesprekken gevonden

Sollicitatiegesprekken bij Ministère de l'Éducation nationale

Ervaring
3,0
Gemiddeld
MoeilijkGemiddeldMakkelijk

Sollicitatiegesprek

Préparation au Capes Réussite au Capes: première étape : les écrits Deuxième étape : les oraux Réussite nécessaire au CAPES puis stage d'un an qu il faudra valider. Depuis quelques années le Master MEEF est un pré requis obligatoire

Sollicitatievragen
  • Questions sur le programme prévu par le B.O.
    Vraag beantwoorden

Kandidaat voor anonieme sollicitatie

Sollicitatiegesprek

Un entretien et un deuxième entretien ensuite réponse , n’hésitez pas à foncer ils sont sympathiques . L’accueil est agréable et ils recrutent constamment . Ils ont également un bon système de candidature

Kandidaat voor anonieme sollicitatie

Gemiddeld sollicitatiegesprek

Sollicitatiegesprek

On pose des questions sur le cv, sur l'anglais, sur les programmes, le CECRL, le BABA quoi. Il faut connaitre son anglais, ne pas trop stresser. Si on s'est préparé et qu'on a réviser les bases du métier normalement ca devrait passer. Si l'on a été sérieux, bien sur.

Anonieme werknemer in Parijs

Sollicitatie

Ik heb via een hogeschool of universiteit gesolliciteerd. De procedure duurde 4 weken. Ik heb gesolliciteerd bij Ministère de l'Éducation nationale (Parijs) in mei 2020

Sollicitatiegesprek

Concernant le processus de recrutement, j'ai reçu appel des ressources humaines afin de fixer un entretien (jour et date), et pour m'assurer que j'étais toujours intéressé par le poste. Le jour de l'entretien, j'ai pu discuter avec le chef d'équipe et la responsable RH. L'entretien d'embauche a duré environ 30 minutes. Peu de questions et beaucoup de description de poste.

Sollicitatievragen
  • Décrivez votre parcours. Qu'avez-vous fait dans le domaine de l'éducation ?

Kandidaat voor anonieme sollicitatie in Parijs

Sollicitatie

Ik heb via een hogeschool of universiteit gesolliciteerd. Ik heb gesolliciteerd bij Ministère de l'Éducation nationale (Parijs)

Sollicitatiegesprek

Passer un concours écrits, puis des épreuves orales afin d'évaluer vos compétences et conaissance, puis suivi d'une année de stage pour valider si oui ou non vous pouvez devenir fonctionnaire.

2 personen vonden dit sollicitatiegesprek nuttig

Sollicitatie

Ik heb via een werknemersdoorverwijzing gesolliciteerd Ik heb gesolliciteerd bij Ministère de l'Éducation nationale

Sollicitatiegesprek

L'entretien a eu lieu au téléphone. La personnes était gentille. Nous avons échangé. Elle m'a dit que je convenais. Elle m'a contacté plus tard pour me confirmer que je serai pris pour le poste de professeur de français lettres modernes dans un collège de la ville de Nice.

Anonieme werknemer in Cachan, Ile-de-France

Sollicitatie

Ik heb via een hogeschool of universiteit gesolliciteerd. De procedure duurde 6 maanden. Ik heb gesolliciteerd bij Ministère de l'Éducation nationale (Cachan, Ile-de-France) in jul 2019

Sollicitatiegesprek

Concours aux grandes écoles suite à deux années de classes préparatoires scientifiques. Les concours se déroulent en deux temps disjoints. Écrits et oraux. Chaque étape est éliminatoire et demande une préparation intense.

Kandidaat voor anonieme sollicitatie in Parijs

Negatieve ervaring
Sollicitatie

Ik heb online gesolliciteerd. Ik heb gesolliciteerd bij Ministère de l'Éducation nationale (Parijs)

Sollicitatiegesprek

Il n'y a pas beaucoup de poste en France sur l'histoire ancienne du Proche-Orient ancien IIIe Ier millénaire avant J.-C. Je suis obligé de chercher autre que la France.

Sollicitatie

Ik heb persoonlijk gesolliciteerd. Ik heb gesolliciteerd bij Ministère de l'Éducation nationale

Sollicitatiegesprek

Pas d'entretien, un concours qui fait office d'entretien : le CAPES : d'abord un écrit (2 x 5 heures) puis, si l'on est admissible, deux oraux (je ne me souviens plus de la durée, je crois qu'il s'agissait d'une demi heure chaque) : pédagogie et connaissance de la matière.

Sollicitatievragen
  • Que faites-vous si des élèves que vous emmenez visiter une cathédrale refusent d'y entrer pour raisons religieuses.

Sollicitatie

Ik heb online gesolliciteerd. Ik heb gesolliciteerd bij Ministère de l'Éducation nationale in okt 2018

Sollicitatiegesprek

They asked me about my motivations and did I want to teach in their schools. They also said that they could call me at any moment for an interview at a school.

Weergave: 1 - 10 van 35 Sollicitatiegesprekken
RSS-feed</>Embed

Werkt u bij Ministère de l'Éducation nationale? Deel uw ervaringen

Ministère de l'Éducation nationale logo
of