Sollicitatievragen voor een Manager bij SNCF

Bijgewerkt op 11 sep 2020

Als u wilt filteren op sollicitatiegesprekken, moet u zich of .
Er zijn 2 van meer dan 129 sollicitatiegesprekken gevonden

Gemiddeld sollicitatiegesprek
Sollicitatie

Ik heb gesolliciteerd bij SNCF

Sollicitatiegesprek

Processus classique avec des questions classiques par des responsables sympathiques et bienveillants, avec quelques particularités relatives à la sécurité ferroviaire qui imposent des tests psycho techniques assez basiques et où un champ visuel

Sollicitatievragen
  • Pourquoi venir travailler chez nous
    Vraag beantwoorden
Wees de eerste om dit sollicitatiegesprek als nuttig te beoordelen

SNCF

Kandidaat voor anonieme sollicitatie in Saint-Denis, Ile-de-France

Geen aanbod
Negatieve ervaring
Gemiddeld sollicitatiegesprek
Sollicitatie

Ik heb persoonlijk gesolliciteerd. De procedure duurde 3 maanden. Ik heb gesolliciteerd bij SNCF (Saint-Denis, Ile-de-France) in feb 2016

Sollicitatiegesprek

Processus inversé par rapport à l'habituel : entretien N+1, puis N+2, puis assesment (test de logique, suivi d'un cas pratique assez généraliste sur la gestion d'entreprise, puis entretien avec un chargé de recrutement comprenant la restitution d'un test de personnalité réalisé en ligne au préalable). Au bout de 3 mois, malgré relances de ma part, toujours pas de réponse. On dit qu'on revient vers moi, ne m'explique pas pourquoi je n'ai pas de réponse, et finalement rien... Comme je ne souhaite pas travailler avec quelqu'un qui n'est pas honnête et pas motivé pour me recruter, j'ai décidé d'abandonner l'espoir d'avoir une réponse. C'est la SNCF : pas étonnant d'être si peu pressé dans une réponse... Sur le processus : je n'ai pas apprécié que je passe des tests (dont je doute grandement de l'efficacité et de la pertinence) comme si j'étais un jeune diplômé. Je pense qu'à un moment de la carrière, on peut se baser sur la compétence, des cas pratiques très ciblés, plutôt que sur des tests très génériques (même si je comprends qu'ils testent le potentiel car on ne fait pas qu'un métier dans notre vie, mais il y a des moyens plus modernes pour apprécier le potentiel).

Sollicitatievragen
  • lors des entretiens : questions très classiques sur le parcours, les motivations, ce que je ferai si j'avais le poste... lors de l'assesment : cas pratique sur une entreprise dont un manager est parti et qui a laissé pas mal de dossiers en suspens, et on doit gérer en urgence ces dossiers, écrire des mails, puis échanger pendant 30 minutes avec son manager pour faire l'état des dossiers et faire ses préconisations.
8 personen vonden dit sollicitatiegesprek nuttig
RSS-feed</>Embed