Reviews voor Criteo | Glassdoor.be

Reviews van Criteo

Bijgewerkt op okt 21, 2019

Als u wilt filteren op reviews, moet u zich of .

3.8
BeoordelingstrendsBeoordelingstrends
Aanbevelen bij een kennis
Waardeert directeur
Criteo CEO JB Rudelle
JB Rudelle
107 Beoordelingen
  1. "Très bonne expérience"

Huidige werknemer - ML Engineer in Parijs

Ik werk voltijd bij Criteo voor meer dan een jaar

Pluspunten

Super ambiance, plutôt bon salaire, travail intellectuellement stimulant, locaux vraiment géniaux à Paris.

Minpunten

La croissance de la boîte qui ralentit fait qu'on doit être plus econome qu'avant...

Criteo2019-10-21
  2. "Criteo est devenue une grosse entreprise, avec l'inertie qui va avec."

Huidige werknemer - Software Engineer in Parijs

Ik werk voltijd bij Criteo voor meer dan een jaar

Pluspunten

- Le salaire, je pense qu'on est très bien payé dans l'industrie - La mobilité inter équipe, on peut faire des immersions de quelques semaines (voyager) dans d'autres équipes assez souvent, et éventuellement changer d'équipe si cela match des deux côtés. - L'équilibre travail/vie privée. Top, surtout si vous avez des enfants. - Deux conférences par an.

Minpunten

- Le salaire, assez haut, fait qu'on reste longtemps, même si on en a marre. - Certains managers ne sont pas bons. Pourtant, ils restent. Même s'ils démotivent toute une équipe. - La barre des entretiens est haute (ce qui est top). Une fois arrivé, le code n'est pas à la hauteur, les tâches journalières sont ennuyantes, et on ne code plus que des tâches triviales du style supprimer un fichier... Cela contribue à... la mauvaise ambiance de la r&d. (Cela dépend des équipes, bien sûr, mais c'était mon cas dans deux équipes différentes donc je généralise) - Absence de Product Owner, dans certaines équipes on doit se battre pour avoir des specs des Product Manager... La boîte vous dira que c'est à vous en tant que Software Engineer d'aller construire proactivement les specs avec Product... A vous de voir si cela vous intéresse, ce n'est pas mon cas. - Quand on s'ennuie, on vous répond: Trouve un bon side-project (appelé 10%). Essaie de pousser des choses qui t'intéressent dans ton équipe. Trouve toi un bon voyager (pour patienter j'imagine). Si on en vient là, c'est qu'il y a un énorme problème, à mon avis. - J'ai l'impression que beaucoup d'objectifs (OKR) ne sont là que pour occuper des équipes. Rien de pire par exemple que de réaliser un objectif complètement inutilisé par la suite... parce qu'il n'était pas nécessaire, et était là juste pour faire patienter. - Les équipes r&d qui ont l'air de mieux fonctionner sont celles qui vont rendre intéressant leurs objectifs: créer un Scheduler par exemple. Cela peut sembler étonnant, sachant qu'il y a des alternatives open sources qui auraient sans doute coûté moins (en salaire) d'implémentation à Criteo. - Collaboration inter équipe très lente (et en fonction de votre caractère, c'est un peu la pire chose qu'on puisse vous demander: aller clarifier quelque-chose avec une autre équipe... ça peut être très long et non productif, démotivant. Ce n'est pas mon taf à moi, Software Engineer.), pour se mettre d'accord sur des contrats d'APIs par exemple. On va demander de faire un document partagé à toute la R&D, ce qui ralenti énormément le process, parce que tout le monde va y mettre son grain de sel (ce qui est encouragé par les managers pour "se montrer" et "briller", pour avoir des promotions ensuite). - Peu d'innovation. Malgré ce qu'on dit sur les "nouveaux" produits, cela reste lié aux cookies des browsers. Demain si une autre loi change la façon de faire les cookies, Criteo pourrait disparaître. - On code très peu finalement, à Criteo.

Meer weergeven

Advies aan management

Accentuer la qualité des échanges R&D et Produit. Avoir des Product Owner qui appartiennent à une équipe R&D. Rendre un peu plus intéressant les projets techniques, croyez moi, cela fonctionne mieux que des RSU pour la rétention. (Il est nécessaire d'avoir une balance entre maintenance et création, sinon vous n'allez retenir personne à long terme).

Criteo2019-10-19
  3. "Politique / intrigue"

Huidige werknemer - Anonieme werknemer

Ik werk voltijd bij Criteo

Pluspunten

Très beaux locaux, social events.

Minpunten

Politique d'accompagnement très très faible. Beaucoup de copinage, promotions font l'objet de la préférence personnelle. Souvent les mangers ne sont pas compétants mais récompensé de bonus sur le dos du travail de leur équipe.

Criteo2019-10-15
  4. Nuttig (1)

"Excellente conditions de travail et possibilités de changer de coeur de métier ou de partir à l'étranger"

Huidige werknemer - Creative Designer in Parijs

Ik werk voltijd bij Criteo voor 5 jaar

Pluspunten

Conditions de travail, restaurant d'entreprise, nombreux events, nourriture gratuite

Minpunten

postes à responsabilités limités dans certaines branches

Criteo2019-09-17
  5. "Conditions de travail au top"

• Senior management
    Voormalige werknemer - ingénieur de développement senior

Ik heb voltijdgewerkt bij Criteo voor meer dan 5 jaar

Pluspunten

expertise technique, salaire & bonus, environnement de travail, évolution de carrière, possibilité d'assister à des conférences internationales, team building

Minpunten

process de recrutement trop élitiste, quelques individualités aux dents trop longues

Advies aan management

prendre plus de risques en innovation

Criteo2019-09-11
  6. Nuttig (2)

"Normalisation rampante"

Huidige werknemer - Sales Operations in Parijs
    Negatief vooruitzicht
    Geen mening over directeur

Ik werk voltijd bij Criteo voor meer dan een jaar

Pluspunten

La seule entreprise française dans la tech qui a pu atteindre à ce jour cette taille critique tout en conservant un état d'esprit jeune, décontracté, de confiance où il fait globalement bon travailler

Minpunten

Faisant face à des vents contraires depuis près de 2 ans (ITP, GDPR,...), Criteo a du mal a renouveler son modèle et imposer un modèle multi-produits, ce qui commence à se ressentir au niveau des équipes : sentiment de fin de cycle, gestion de la pénurie, arrivée de la "politique" (inhérente également a sa taille et à une organisation matricielle qui se créé)...

Criteo2019-07-21

September 3, 2019Criteo People Team

Tout d’abord, merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager ton avis avec autant de sincérité. Chaque feedback représente pour nous une occasion importante de découvrir les domaines clés de la satisfaction des employés sur lesquels nous devons nous concentrer. Nous t’encourageons vivement à discuter de tes préoccupations directement auprès de ton manager, ou bien avec ton Manager RH, afin que nous puissions mieux les comprendre, mais aussi les aborder de manière plus appropriée. Nous travaillons sans cesse pour faire de Criteo un lieu où tout le monde se sent soutenu. Bien que nous soyons toujours dans une phase de transition, qui s'accompagne de défis, nous nous engageons à faire de notre mieux pour que l'expérience des employés soit excellente.

Minder weergeven
  7. "Environnement de travail"

Voormalige werknemer - Anonieme werknemer
    Aanbevolen

Ik heb voltijd gewerkt bij Criteo

Pluspunten

Très bon environnement de travail. Lieu et conditions de travail propice au travail de qualité.

Minpunten

Pas mal de pression pour délivrer les résultats attendus.

Criteo2019-05-07

May 17, 2019Criteo People Team

Nous apprécions vraiment le fait que tu aies pris le temps de partager ton expérience chez Criteo. Wishing you all the best.

8. Nuttig (7)

"Repose sur les acquis - Statut quo"

Huidige werknemer - Anonieme werknemer in Parijs

Ik werk voltijd bij Criteo voor 5 jaar

Pluspunten

Cadre agréable et des sujets intéressants qui donnent du sens et de la valeur à son job, à la boite et avec les gens avec qui on travaille mais ...

Minpunten

- Trop de politique : les relations politiques et hierarchiques sont plus reconnues - Une certaine hypocrisie et de la toxicité dans certains départements. - Des noyaux anciens faisant leur loi - Beaucoup de copinage : avec le système de peer reviewing, faire du relationnel est plus important que faire son travail. Bonus attribués arbitrairement aux copains -Manager survey qui ne sert à rien et qui conforte la... position des middles manager. Manager récompensé de promotions et de bonus sur le dos du travail de leur équipe qui ont reçu zéro support, input et management. -Promotion inexistante voir manger ou étouffer par le middle management ou le copinage avec les anciens & Performance review opaque, arbitraire et politique

Meer weergeven

Advies aan management

- Culture eats strategy at Breakfast - Focus on talent retention as many high profile performers leaves

Criteo2019-04-24

June 7, 2019Criteo People Team

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de soumettre votre commentaire et regrettons votre expérience négative. Nous nous efforçons de mettre en place des process internes qui assurent équité et transparence. Nous travaillons continuellement à la mise en œuvre d'initiatives basées sur les feedbacks des employés, par le biais d'enquêtes de satisfaction, de fréquentes roundtables et de sessions de brainstorming. Par ailleurs, nous nous efforçons de déployer régulièrement de nouveaux programmes pour améliorer la satisfaction de nos employés. Si vous vous sentez à l'aise, nous vous encourageons à discuter avec votre Manager, votre contact People/HR ou tout autre personne de confiance. Catherine Buthaud Sr Dir People Partner and TA - Product and R&D

9. Nuttig (1)

"Avantages et inconvénients"

Huidige werknemer - Anonieme werknemer

Ik werk voltijd bij Criteo

Pluspunten

Des bureaux au centre de Paris, un cadre agréable et des missions riches

Minpunten

Beaucoup de transparence quand au plan de carrière

Criteo2019-03-26

April 8, 2019Criteo People Team

Merci beaucoup pour ton feedback positif. Ton avis compte beaucoup pour nous. Nous apprécions vraiment le fait que tu aies pris le temps de partager ton expérience chez Criteo.

10. "Très belle boîte"

Huidige werknemer - Software Engineer in Parijs

Ik werk voltijd bij Criteo voor 5 jaar

Pluspunten

Des collègues chouettes, une plateforme technologique dans ce qui se fait de mieux, de super locaux, des salaires attractifs: difficile de trouver mieux!

Minpunten

Ça a grandi en quelques années donc c'est moins startupien qu'au départ mais ça reste très jeune et dynamique (et le côté moins bordélique peut être vu comme positif aussi).

Advies aan management

Le retour de JB amène un vent de fraîcheur et c'est vraiment sympa. Faites peut être un peu plus d'efforts sur les avantages (congés paternité entre autres) et le montant des plus bas salaires, même si on peut dire que vis a vis de la concurrence nous sommes corrects (mais on ne veut pas être "corrects" on veut être meilleurs que les autres non? :) )

Criteo2019-03-11

March 22, 2019Criteo People Team

Hi, Thanks you so much for your great review! Your opinion means a lot to us, so we really appreciate you taking the time to share your thoughts on life at Criteo. We love to hear the positive feedback you have on the company, as well as your words of encouragement! If there are ever things that you think we should be changing or improving, you know that you can always reach out to your manager or HR business partner. Thank you again for your feedback and for being such a great part of the Criteo family!

Er zijn 593 reviews gevonden